Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MadeByGigette
MadeByGigette
  • Bienvenue dans le monde de Gigette! En y entrant, vous pourrez y voir les ptites choses que je couds pour moi et mes chipies entre autre ;) N'hésitez pas à me laisser des petits mots, je vous répond par mail, soyez indulgent c'est mon tout premier blog;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
9 octobre 2016

Robe de mariée #2

Vous êtes nombreuses à m'avoir suivie dans mes aventures couturesques pour ma robe de mariée l'année dernière, j'avais jamais pris le temps de vous la montrer et finalement ça peut être un joli post pour clôturer mon blog qui n'est plus très actif!!!

Pour ma robe, je voulais quelque chose de rock, assez décolleté dans le dos, avec une veste pour cacher ce dos justement quand on serait l'église! Et une deuxième robe plus courte pour la soirée afin de pouvoir danser et sauter librememt!

Donc tout est parti de là! Un énorme craquage pour une robe et un perf de chez Rime Arodaky, une créatrice de robe de mariée. Son travail est magnifique et ses collections sont de plus en plus belle... Malheureusement pour moi c'était un peu hors budget, bref c'est à partir de là que tout à commencer!

rime-arodaky-vesper-robe

Rime_Arodaky_robes_de_mariee_courte_civile_2015_mariage_blog_18

La robe Vesper et le perfecto Moss de Rime Arodaky

 

Bien sûr n'ayant aucune notion de modélisme j'étais mal barrée! C'est Mathilde qui m'a gentiment aidé et m'a expliqué comment faire pour poser les rubans sur le mannequin et mouler directement dessus.

 

Pour le patron de la robe:

 - J'ai du faire 11 toiles pour le buste, pour avoir la bonne découpe au niveau de la taille

 - Pour la jupe je suis partie d'une robe burda que j'ai largement modifiée.

 

Pour le patron du perf : 

 - Je suis partie de ce patron Burda que j'ai simplifié : pas de doublure manche vu que j'ai pris la dentelle ni de fermeture éclair.

 

Pour le patron de la seconde robe : 

 - J'ai pris le haut de Belladone de Deer&Doe en enlevant un des deux empiècement au bas du dos et pour le bas j'ai repris une jupe Burda utilisé ici

 

Pour les tissus, j'ai tout pris chez Stragier sur les conseils de Nicolas.

 - Une soie marocaine pour la robe et le perfecto

 - un satin de soie pour la doublure

 - du tulle très souple et transparent pour le dos et les découpes devant

 - j'ai pris cette broderie que j'ai coupé pour les rebroder au niveau des décolletés devant et dos et des découpes devant

 - de la dentelle de chantilly pour les manches du perfecto, et pour le buste de ma seconde robe

 - du galon lichette élastique pour fermer le dos avec des boutons recouverts de soie marocaine

 - une autre dentelle que j'ai utilisé au niveau  de la taille (je ne retrouve plus la référence)

 - et de l'entoilage DS1 et DS2 que vous pourrez retrouvez sur le site

 

Et au final ça donne ça :

unnamed

Mariage_Angélqiue_&_Clément_l_05092015-105-2

Mariage_Angélqiue_&_Clément_l_05092015-106-2

Les détails du dos, la broderie coupé et recousue à la main sur le tulle. 

Mariage_Angélqiue_&_Clément_l_05092015-107-2

Mariage_Angélqiue_&_Clément_l_05092015-109-2

L'assemblage du tulle est fait avec un roulotté à  la surjeteuse

Mariage_Angélqiue_&_Clément_l_05092015-115-2

Les découpes devant et décolleté avec la même broderie

Mariage_Angélqiue_&_Clément_l_05092015-392-2

Mariage_Angélqiue_&_Clément_l_05092015-411-2

Mariage_Angélqiue_&_Clément_l_05092015-150-2

Mariage_Angélqiue_&_Clément_l_05092015-212-2

En cadeau d'invité, j'avais fait des tote-bag en reprenant le graphisme des faire-part fait par Clem

Mariage_Angélqiue_&_Clément_l_05092015-379-2

Le perf ! Désolé pour le verre mais en même temps c'était la fête!!!

Mariage_Angélqiue_&_Clément_l_05092015-415-2

Mariage_Angélqiue_&_Clément_l_05092015-467-2

Mariage_Angélqiue_&_Clément_l_05092015-496-2

Mariage_Angélqiue_&_Clément_l_05092015-500-2

Mariage_Angélqiue_&_Clément_l_05092015-502-2

 

Mariage_Angélqiue_&_Clément_l_05092015-624-2

Mariage_Angélqiue_&_Clément_l_05092015-625-2

La robe pour le soir, qui, à force de lever les bras commençait à se déchirer!!j'ai fini par faire un noeud!!

 

Photos : Karimage

Couronne de fleurs : So'liane création

Chaussures : Travolta de Patricia Blanchet

 

Merci à toutes de m'avoir suivie <3<3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
McAfee software has several features like protection against viruses and malware, permanently delete the damaged data, protection for many devices, etc. This antivirus finds new viruses and malware on the users' system that enter while surfing untrustworthy websites or using email. <br /> <br /> Mcafee.Com/Activate <br /> <br /> Mcafee.Com/Activate
M
McAfee.com/Activate - If you wish to keep your PC safe from threats like virus, Trojans, and malware, then McAfee antivirus software is your best choice.
R
Roku.com/Link – Simplest way to resolve your errors while streaming to roku, Call us at our toll-free Roku com link support number +1-888-623-9203. Our aim is to guide and resolve your roku device issues and setup your roku account.
S
Call Now +1-877-214-8174 to link any channel at Roku.com/link. We provides you support for Roku link code, Roku account setup like: how to login and how to setup or activate Roku Account.<br /> <br /> https://www.smartcomlink.com/rokucomlink/
P
j'adore :)
Publicité