Et bien voilà, après la toile arrive forcément la version finale!!

Après avoir choisi la couleur du manteau et de la doublure avec la maman, je me suis mise au boulot, parce que chez nous le père Noël est passé le 21 (faute d'être au boulot les jours de fête!) et il fallait s'activer!!! Pour la taille j'étais certaine, donc j'y suis allée les yeux fermés.  Le patron je le connaissais donc plus rapide à coudre ;) Mais la doublure... Là c'est devenu un peu plus compliqué!!!

Mais c'était sans compter sur le tuto d'Elise du blog :  des filles à retordre :) Il était un peu comme ma bible, il est vraiment super bien fait, merci encore!

Malgré cet aide, j'ai fait 2 petites erreurs de montage :( Je n'ai pas pensé à enlever la parementure de col sur ma doublure et j'aurais du faire un ourlet sur la doublure quand je l'ai assemblé au manteau : du coup elle dépassait et ça faisait vraiment pas top... J'ai reprit un ourlet à la main, sans trop tirer la doublure pour ne pas avoir un effet boule, et dans l'ensemble ça peut le faire même si j'ai l'impression que ça se voit encore :(

Ah et pour les petits détails : toutes les coutures sont surpiquées, j'ai mis un passepoil noir pour faire ressortir la doublure, et les boutons sont renforcés!!!

Je suis quand même contente du résultat et surtout de la réaction de ma mère en ouvrant son paquet :)

 

Manteau noël maman (2) Manteau noël maman (6)

 

Manteau noël maman (7)

Manteau noël maman (28)

 

Manteau noël maman (29) Manteau noël maman (38)

Manteau noël maman (9) Manteau noël maman (5)