Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MadeByGigette
MadeByGigette
  • Bienvenue dans le monde de Gigette! En y entrant, vous pourrez y voir les ptites choses que je couds pour moi et mes chipies entre autre ;) N'hésitez pas à me laisser des petits mots, je vous répond par mail, soyez indulgent c'est mon tout premier blog;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
2 octobre 2012

Belle Belladone

Pour rester dans la série des Deer & Doe, voici ma version de Belladone ;)

Le premier des patrons que j'ai testé, et oui j'en ai bien profité cet été!!! Tout comme les autres, hyper agréable à coudre, et surtout superbe :)

Ce que j'ai aimé le plus, c'est la découpe dans le dos qui fait vraiment un joli décolleté... A la place du biais conseillé, j'ai posé du passepoil sur toutes les couture (un peu comme celle de Mag). Il m'en a fallu presque 10m!!

C'est vrai qu'elle fait assez habillé, surtout là avec des talons, mais j'ai aussi testé avec mes motardes, et ça fait pas mal quand même!!!

Belladone Belladone (3)

Belladone (6)

Belladone (5) Belladone (4)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Désolée de vous déranger de nouveau, tous les morceaux de tissus sont coupés, le passepoil est fait mais petite question: il faut bien poser le passepoil sur toute les pièces avant de commencer à monter la robe<br /> <br /> C'est-à-dire, maintenant pour moi ?<br /> <br /> Ça m'embêterais de me louper.....<br /> <br /> Merci pour votre aide
G
Bonjour<br /> <br /> Quelle beauté, j'envisage de faire cette robe pour un mariage, j'aimerai connaître le type de tissu utilisé pour réaliser le patron et où avez vous trouvé le votre<br /> <br /> Merci par avance
A
Bonjour Gigette, est-ce que tu as doublé la robe pour faire une jolie finition intérieure avec les passepoils ? C'est ce que j'ai entrepris (en utilisant ce tutoriel : http://aiguillee.net-sauvage.com/index.php?post/2012/11/05/Comment-j-ai-doubl%C3%A9-la-Belladone-de-Deer-and-Doe ) mais à la couture des epaules ça coince car le passepoil ne se positionne pas comme il faut (vu qu'il est pris ds les coutures ds un sens qui n'est pas son sens naturel) et ça fait un gros paté à l'intérieur de la doublure. <br /> <br /> Est-ce que tu as une technique à me conseiller pour gérer le passepoil aux épaules avec la doublure ?<br /> <br /> Merci d'avance ! :)
J
Votre version est super jolie, je suis en train d'en faire une pour moi porter à un mariage!!! Bravo à vous
C
J aime beaucoup elle est vraiment très jolie ta robe
Publicité