Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MadeByGigette
MadeByGigette
  • Bienvenue dans le monde de Gigette! En y entrant, vous pourrez y voir les ptites choses que je couds pour moi et mes chipies entre autre ;) N'hésitez pas à me laisser des petits mots, je vous répond par mail, soyez indulgent c'est mon tout premier blog;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
3 février 2012

La Jupe Héloïse

J'ai craqué sur ce velour 1000 raie Liberty il y a un moment, je voulais en faire une jupe toute simple mais avec des poches tout de même! Et c'est le modèle Héloïse chez Petit Citron qui m'a fait craquer!

Pour changer, rien ne s'est déroulé comme prévu, j'ai coupé un 36 et il a fallu que je rabote presque 10cm de chaque côté... je ne sais pas où il l'on péché leur 36! A moins que ce soit moi qui me suis trompée quand j'ai copié le patron, c'est fort possible!

Mais par contre, j'ai à peu près bien réussi ma fermeture éclair, celle-ci n'est pas invisible mais centré. Avant de la poser, j'ai bien regardé sur ma bible de couture, et je suis assez contente ! J'ai fait une doublure jaune et j'ai rajouté du passepoil doré à la ceinture, j'essai de le montrer sur la dernière photo! On le voit plus sur les détails

Mais avec ce temps, c'est un peu compliqué pour prendre les photos! J'ai profité d'une virée shopping vers le canal Saint Martin, pour faire quelques clichés vite fait! Merci Béné ;)

Jupe Héloïse (12) Jupe Héloïse (21)

Jupe Héloïse (13) Jupe Héloïse (2)

Jupe Héloïse (17) Jupe Héloïse (25)

créa8

créa9

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir,<br /> <br /> Super la jupe!!!<br /> <br /> Sauf qu'étant super débutante, je me suis lancée sur ce projet hier soir à partir des explications Petit Citron, et que depuis, je suis coincée avec la ceinture que je ne sais pas comment assembler et coudre: dans quel sens? endroit contre endroit? A quel moment et comment fait-on les finitions de la ceinture (genre ourlet...)<br /> <br /> Si tu peux m'aider, ça serait chouette, parce que mon homme va pas supporter longtemps la machine à coudre plantée sur notre table de pièce à vivre........<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> Aurélie
M
Elle est très belle! Attention avec ce froid tu risques d'être aphone! Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour de belles photos!
M
Adorable look, J'aime beaucoup l'imprimé de ta jupe.<br /> <br /> Bisous et bon week-end. http://marie-cotrel.blogspot.com
M
Whaouuuu!!! Je viens de découvrir ton blog et verdict: J'adore!!!!!!!! Vraiment un belle découverte!!!!Merci
S
J'adore! La forme est vraiment tip top et ton tissu aussi!!
Publicité