Bon en ce moment, je tarde un peu pour vous montrer mes nouvelles coutures... Mon stage étant de nuit j'avoue que je suis un zombie pendant 4 jours, donc pas très motivée pour prendre des photos!!! Quand j'oublie pas d'en prendre... J'ai une robe et un top que j'ai fait à 2 amies, il va falloir que je les harcèle pour une séance photo!!

Bref, aujourd'hui je voulais vous parlais de ma veste à pan... Je l'ai remarqué cet été dans le burda d'aout, elle était en couverture... Magnifique, bon la mannequin l'est aussi... Il me la faut en drap de laine, sans traîner je file au marché Saint Pierre, et y trouve le coupon idéal (sur le coup c'est ce que je me dis!) une laine gris clair chiné, avec l'interieur d'un gris différent.

Je la voulais pour septembre, et je l'ai commencé il y a 1 semaine!! Chercher l'erreur ;)  Bien partie, je coupe un 36, fais les bord façon surjeteuse, je soignes les coutures intérieures... Puis, avant de piquer les manches, je me dis qu'il faut que je l'essaie... Et bien heureusement!!! Les pans sont immenses, je me décompose un peu, elle ressemble à rien, bouhh je craque... Je vais chercher un peu de réconfort chez l'Homme : "elle est un peu bizarre ta robe, on dirait un tissu de survet!" grrrrrrrr... 

Allez faut se creuser la tête pour la modifier un peu parce que là c'est possible!! Au pifomètre, j'ai plier de chaque coté pour créer une asymétrie, mis des boutons pour pouvoir la fermer et elle me plaît beaucoup plus :) Le seul problème, c'est ma finition du col qui n'est pas très jolie du fait que j'ai changé un peu la forme et du manque de notion de couture...

En attendant d'avoir une tête reposée et non celle d'un mort-vivant tout droit sorti de "Walking Dead", je vous la montre sur le cintre, mais c'est vrai que porté c'est mieux!

veste à pan   veste à pan (2)

veste à pan (3)   veste à pan (4)

Je la publie portée dès qu'elle est dans la boîte!!